Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 18:52

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Ouest-France.fr nous apprend, samedi 8 juin, que l'ERS de Craon devrait fermer :

 

"L’établissement de réinsertion scolaire (ERS) de Craon, situé au sein du collège public Volney, à Craon, va fermer ses portes à la fin de l’année scolaire.

Ouvert depuis 3 ans, cet ERS accueille des élèves de Seine-Saint-Denis en situation d’échec scolaire. Chaque année, une dizaine d’élèves de 4ème et de 3ème bénéficiaient de ce dispositif au sein de l’internat du collège mayennais. Inauguré en 2010, l’ERS de Craon avait suscité de vives polémiques à ses débuts. Des professeurs s’étaient mis en grève, dénonçant un manque de concertation, des parents avaient refusé que leur enfant retourne en classe et des élèves avaient été renvoyés en Seine-Saint-Denis à la suite d’altercations. « Mais cette année, le bilan a été très positif, observe le maire de Craon, Paul Chaineau. Certains élèves ont fait des stages dans des commerces, mais aussi à la mairie et tout s’est très bien passé. Un élève a également participé aux cours d’espagnol avec les autres élèves du collège. »

L’établissement de réinsertion devrait être remplacé par des internats relais, plus proches du collège d’origine de ces élèves."

Partager cet article
Repost0

commentaires