Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 18:33

Communiqué de presse de la CGT Educ’Action53

Alors qu’on ne cesse de parler de créations de postes dans l’Education nationale, le ministère s’apprête à supprimer environ 2000 postes Equivalents Temps Plein chez les Assistant-es d’éducation en France. Pour la Mayenne, nous savons que des postes vont être supprimés en collège et en lycée puisque la DASEN a communiqué des suppressions auprès des chefs d’établissement. En revanche, les chiffres ne seront communiqués aux organisations syndicales que lors du Comité Technique Spécifique Départemental du 26 juin 2013.

 

Ces suppressions constituent une mesure dangereuse et injuste car dans les collèges et les lycées, les Assistant-es d’Education sont essentiels au bon fonctionnement des établissements. Le nombre de personnels adultes qui y sont présents est une condition nécessaire à un climat scolaire serein et propice à la réussite de tous les élèves. De plus, dans un contexte où le chômage est en hausse, une fois de plus, ce sont les personnels les plus précaires qui risquent d’être touchés.

 

La CGT Educ’Action 53 regretteune communication officielle trop tardive des chiffres au plan départemental et demande au ministère de revenir sur ces suppressions qui sont inacceptables.

Pour plus d’informations et des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter la CGT Educ’Action 53 : cgteduc53@gmail.com ou au 06 23 33 67 99

 

Partager cet article
Repost0

commentaires