Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 09:51

Mercredi 9 novembre, à l'appel de l'intersyndicale CGT Educ'action, STE-CNT, SUD Education, une trentaine de personnes se sont réunies à la FAL à Laval pour envisager ce qu'il était possible de faire en Mayenne contre la mise en oeuvre du Livret Personnel de Compétences.

Après 30 minutes de présentation du LPC (origines politiques et idéologiques, répercussions pédagogiques), la discussion s'est engagée. Il en est ressorti qu'il y avait encore un gros travail d'informations à faire en direction des enseignants et des parents pour faire prendre conscience des dangers du LPC. Il a été décidé d'essayer d'organiser, dans les secteurs de collège représentés par quelques personnes à la réunion, des réunions d'information sur le modèle de celle organisée ce mercredi. Les représentants de l'intersyndicale ont proposé de renouveler leur présentation, à charge au référent de secteur d'organiser la réunion (prise de contact, salle, date, etc...).

Secteurs retenus, pour l'heure : Craon-Renazé-Cossé, Laval agglomération, Evron, Montsûrs, Château-Gontier, Port-Brillet

Partager cet article
Repost0

commentaires